Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
limousintoujours
5 janvier 2016

le malheur des uns...

Il y a quelques semaines, je croisais un ancien conseiller général de la Haute-Vienne et je ne pus m'empêcher de l'interroger sur ce qu'il pensait de la disparition prochaine de notre Conseil Régional. La réponse fut nette: il n'était pas du tout mécontent , et trouva comme argument pour justifier son opinion que finalement, par le passé, notre région avait été un morceau de l'Aquitaine...

Compte tenu du fait que la conquête arabe fut arrêtée au VIIIème siècle  près de Poitiers , DAECH pourrait donc aussi revendiquer la nouvelle entité Aquitaine Poitou Limousin à ce compte!

Plus sérieusement je n'entendis pas un mot de regret sur l'éloignement du centre de décision pour les affaires économiques les transports ou la formation. Pourtant la proximité n'est-elle l' argument habituel de ces élus départementaux pour justifier leur existence!

Finalement , c'est bien un rival que l'on est content de voir disparaître!

Je n'ai pas le don de la répartie et ce n'était ni le lieu ni le moment d'entamer une longue discussion avec cet homme que je sais  de conviction  et par ailleurs fort honorable. Dommage!

Mais depuis je me demande si l'opposition à peine larvée entre les défenseurs des départements et les promoteurs d'une nouvelle identité régionale traduite au niveau institutionnel n'a pas fait là aussi des dégâts insoupçonnables.

Pas besoin de chercher bien loin une des raisons de ce silence des politiques que je dénonçais dans mon premier message.

Publicité
Publicité
Commentaires
limousintoujours
Publicité
Archives
Publicité