Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
limousintoujours
18 mars 2016

Grande ou nouvelle?

Je ne croyais pas si bien dire à propos du nom de notre nouvelle ( ou grande?) région.

Il y a bien une consultation, dont la discrétion est remarquable: allez faire un tour sur le site ALPC et... " prenez une minute" pour remplir le questionnaire ou d'ailleurs on vous demande de décliner votre propre nom, je me demande bien pourquoi!

Mais au même moment, on apprend sur le Hufffington Post que le choix oscillerait entre Nouvelle Aquitaine et Grande Aquitaine.

Alors , à quoi rime le semblant de consultation?

J'ai envie de voter Affligeante Aquitaine, affligeante pour la place laissée à ceux que l'on a "mariés" sans leur demander leur avis. N'aurait-il pas fallu faire un peu de bruit ( voire de casse...) pour que l'on puisse prétendre à un réferendum?

En attendant, je me sens toujours aussi seul, même si, dans les conversations avec des responsables associatifs je sens que beaucoup commencent à se rendre compte de l'énormité de la c.....rie qui est en train de se concrétiser!

Publicité
Publicité
Commentaires
limousintoujours
Publicité
Archives
Publicité